mystère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La blessure existentielle

Aller en bas 
+2
lunebleue
Marie-Claire
6 participants
AuteurMessage
Marie-Claire
Gardiennes et gardiens du royaume de lumière
Gardiennes et gardiens du royaume de lumière
Marie-Claire


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

La blessure existentielle Empty
MessageSujet: La blessure existentielle   La blessure existentielle EmptyMar 1 Mai - 11:43

La blessure existentielle Boules53

La blessure existentielle se trouve dans un thème natal grâce à Chiron et à un calcul entre les planètes Saturne et Uranus, appelé l'axe des Portes.
La porte invisible est un lieu où un trouble, un manque, une blessure engendre un désarroi( plus ou moins insconcient).
La porte visible est une voie à pratiquer pour se libérer des consèquences de la blessure et la guérir.
N'hésitez pas à me poser des questions sur les calculs de cet axe, ou si vous voulez savoir pourquoi avec pris Saturne et Uranus comme planètes de référence.
Pour ce calcul, comme d'habitude, j'ai besoin de votre date, heure et lieu de naissance.

A bientôt
Marie-Claire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cite-des-elfes.com
lunebleue
Lumière citoyenne du royaume
Lumière citoyenne du royaume
lunebleue


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : paris

La blessure existentielle Empty
MessageSujet: Re: La blessure existentielle   La blessure existentielle EmptyMer 2 Mai - 23:39

Coucou,
encore moi !!!
Je ne connais pas cette "blessure existentielle". tu peux la regarder pour moi ?
J'ai chiron en I de mémoire, mais je ne l'ai pas étudié.
Et peux-tu me dire aussi comment tu calculs cet axe des portes, comment tu le nommes ? et pis aussi tant qu'on y est pourquoi Saturne et Uranus dans ce calcul des portes lol !!!
Bref, je suis curieuse mais aussi et surtout ca m'intéresse !!!
D'ailleurs j'ia une autre question, tu fais de l'astrologie traditionnelle non ? j'envisage éventuellement peut être (pas encore sur quoi), un achat immobilier dans l'année, tu pourrais me donner ton avis avec les transits ? (si ca te prend trop de temps ou pas envie pas grave hein !!).
En tout cas, ravie d'avoir trouvé une personne qui fait de l'astro lol
bisous bonne soirée
Cat
ps : pour le calcul des portes 24/09/1974 à 18h40 à Auxerre (89)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claire
Gardiennes et gardiens du royaume de lumière
Gardiennes et gardiens du royaume de lumière
Marie-Claire


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

La blessure existentielle Empty
MessageSujet: Re: La blessure existentielle   La blessure existentielle EmptyJeu 3 Mai - 9:52

Re coucou Cat,

Pour le calcul c'est simple ! tu repères l'arc le plus court entre Uranus et Saturne. tu calcules ce mi-point et à partir de ce mi-point tu trace un axe qui passe par le centre et qui te signale un point opposé.
Pour repérer la Porte Invisible tu pars d'Uranus et dans le sens des planètes tu avances jusqu'au mi-point là c'est la Porte Invisible.
Pourquoi Saturne et Uranus : Chiron est un sorte de médiateur entre ces deux planètes, il favorise le passage de ce qui a été cristallisé (Saturne) à ce qui appelle un renouvellement (uranus)
Dans la mythologie, Chiron est fils de Saturne, il connait bien cette intention de Saturne de limiter, de trancher. Il est une clé (d'ailleurs son symbole ressemble à une clé) pour déverouiller ce qui nous a bloqué .
Chiron va aussi temporiser Uranus qui est la planète de l'extrême dans le sens où celle ci nous fait ruer dans les brancards (dans la maison où se trouve Uranus).
C'est vrai que ce calcul n'est pas très connu mais il est très parlant !!
Je regarderai pour ton achat immobilier mais tu sais qu'en astro il faut regarder les transits plus sa révolution solaire car ce n'est que la répétition des influences planétaires qui signale la réalisation des projets.
voilà , à plus
bizzzzzz
Marie-Claire
ps : j'espère que tu as compris pour le calcul !! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cite-des-elfes.com
lunebleue
Lumière citoyenne du royaume
Lumière citoyenne du royaume
lunebleue


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : paris

La blessure existentielle Empty
MessageSujet: Re: La blessure existentielle   La blessure existentielle EmptyJeu 3 Mai - 21:33

Alors, écoute, j'ai essayé de faire le calcul mais j'ai pas du tout bien comprendre je n'y suis pas arrivée ... euhhh déjà entendons nous sur les termes lol, qu'appelles tu toi un arc ???
On part de Uranus et on va vers Saturne dans ton calcul, ou bien l'inverse ???
J'ai un peu regardé sur internet mais je n'ai pas trouvé grand chose sur ce point, en tout cas sur comment le calculer (j'ai vu qu'ily avait un bouquin écrit là dessus ...).
Yep, je sais bien qu'il faut regarder les transits ... mais toi je sais pas, mais moi regarder pour mon thème c'est plus difficile que pour une autre personne ...
si tu voulais bien essayer de me réexpliquer cette porte lol je suis preneuse !!!
bises
Cat
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claire
Gardiennes et gardiens du royaume de lumière
Gardiennes et gardiens du royaume de lumière
Marie-Claire


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

La blessure existentielle Empty
MessageSujet: Re: La blessure existentielle   La blessure existentielle EmptyVen 4 Mai - 10:03

Peu importe que tu calcules la distance entre Saturne -Uranus ou Uranus-Saturne, le principal c'est que tu dois calculer la distance (ou arc) le plus court entre ces deux planètes.
Il est délicat d'interpréter pour soi même des transits comme se tirer les cartes tant que l'émotionnel est là en nous car ce sont les émotions qui nous "faussent" l'interprétation. Je te comprends bien !!!
bizzzzzzzzz
PS : si tu n'as pas compris j'essayerai de t'expliquer avec ton thème
Marie-Claire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cite-des-elfes.com
lunebleue
Lumière citoyenne du royaume
Lumière citoyenne du royaume
lunebleue


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : paris

La blessure existentielle Empty
MessageSujet: Re: La blessure existentielle   La blessure existentielle EmptyVen 4 Mai - 15:20

Bah hier soir quand j'ai essayé de faire le calcul, si je ne me suis pas trompée (et j'ai surement du), ca me donnait comme point celui de ma LN qui est en verseau en XI...
Si c'est faux et que tu as le temps, yep je veux bien une petite explicationne sur mon thème lol
bises et merci
Cat
ps: est ce que tu travailles avec les interceptions ??
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claire
Gardiennes et gardiens du royaume de lumière
Gardiennes et gardiens du royaume de lumière
Marie-Claire


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

La blessure existentielle Empty
MessageSujet: Re: La blessure existentielle   La blessure existentielle EmptyVen 4 Mai - 15:44

coucou Cat,

Quand tu parles des interceptions tu veux dire les signes interceptés ? si c'est cela , oui je les utilise parfois.
Irène andrieu a écrit un livre je crois sur la question.
Je regarde pour ton calcul si je trouve comme toi !! lol

bizzzzzzzzzz
Marie-Claire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cite-des-elfes.com
lunebleue
Lumière citoyenne du royaume
Lumière citoyenne du royaume
lunebleue


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : paris

La blessure existentielle Empty
MessageSujet: Re: La blessure existentielle   La blessure existentielle EmptyVen 4 Mai - 18:07

Yep c'est ca, les signes ou il n'y a pas de cuspide :)
Je sais par exemple que l'astro traditionnelle ne les prends pas du tout en compte, et je voulais juste savoir si toi tu le faisais ou pas :)
Ah merci pour le calcul lol sinon il faudra tout me réexpliquer lol
bises
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claire
Gardiennes et gardiens du royaume de lumière
Gardiennes et gardiens du royaume de lumière
Marie-Claire


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

La blessure existentielle Empty
MessageSujet: Re: La blessure existentielle   La blessure existentielle EmptyLun 7 Mai - 16:31

Bon alors Cat, ta Porte Invisible est à 6° de la vierge (maison 12) et ta porte visible (en maison 6) 6° des poissons bien sûr .
Refais le calcul en sachant cela et si tu trouves pas dis le moi mais j'aimerais que tu y arrives par toi -même (en ayant la réponse toutefois)

bizzzzzzzzzz
PS : le résumé est à part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cite-des-elfes.com
laraouad
Invité




La blessure existentielle Empty
MessageSujet: Re: La blessure existentielle   La blessure existentielle EmptySam 12 Mai - 0:42

Bonsoir Marie-Claire,

peux tu me dire si tu sais par rapport à mes blessures existentielles. Sans heures de naissances si tu sais

25 juillet 1975 Bombay en inde

Merci j'espère que j'abuse pas

Lara
Revenir en haut Aller en bas
Ajna
Lumière citoyenne du royaume
Lumière citoyenne du royaume
Ajna


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : France

La blessure existentielle Empty
MessageSujet: Re: La blessure existentielle   La blessure existentielle EmptyLun 13 Aoû - 19:34

Bonsoir Marie-Claire

J'aimerais savoir ce qu'une conjonction Soleil/Chiron en VIII pourrait t'évoquer? (Soleil 8°, Chiron 9°)
Le fait que Chiron soit en VIII laisse penser à une blessure concernant des deuils mais aussi tout un lâcher-prise sur lequel je travaille énormément. J'ai, à l'inverse de ma nature Taureau, tendance à toujours recommencer, à ne pas m'attacher. J'avais lu que la conjonction Soleil/Chiron donnait souvent la clé pour aider autrui, j'ai aussi l'impression que cela donne envie aux gens de se confier à moi, on me fait toujours d'emblée confiance.

Penses-tu que cette conjonction y soit (entre autre) pour quelque chose?

Merci à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claire
Gardiennes et gardiens du royaume de lumière
Gardiennes et gardiens du royaume de lumière
Marie-Claire


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

La blessure existentielle Empty
MessageSujet: Re: La blessure existentielle   La blessure existentielle EmptyLun 13 Aoû - 20:40

La maison où se trouve Chiron est un domaine où tu peux évoluer avec assurance et fermeté. Chiron t'invite à affirmer ton intention de te dégager et de t'engager .
Le signe et la maison de Chiron vont te préciser de quelle façon et dans quel secteur de ta vie tu vas trouver la force pour résoudre ta blessure.
En 8 , tu disposes d'une grande énergie que tu dois apprendre à canaliser, tu as des leçons à apprendre sur la mort, le pouvoir en autre. Ta conjonction au Soleil, indique que tu es prête à relever tous les défis et comme tu le dis, cela indique aussi que tu peux résoudre les problèmes d'autrui ou du moins conseiller. Ta quête sera en rapport avec un homme (guide, père, mari) ou avec l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cite-des-elfes.com
Ajna
Lumière citoyenne du royaume
Lumière citoyenne du royaume
Ajna


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : France

La blessure existentielle Empty
MessageSujet: Re: La blessure existentielle   La blessure existentielle EmptyMar 14 Aoû - 12:29

Merci pour ta réponse.
Tous les hommes que j'ai connus étaient violents, j'ai bien de la souffrance à surmonter aussi sur ce point c'est sur. Violents, traitres et tout ce qui s'en suit. Heureusement que je continue à croire en l'amour.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
aphrodite
Gardiennes et gardiens du royaume de lumière
Gardiennes et gardiens du royaume de lumière
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 1054
Age : 40
Localisation : univers

La blessure existentielle Empty
MessageSujet: Re: La blessure existentielle   La blessure existentielle EmptyMer 15 Aoû - 12:10

Marie-Claire a écrit:

Pour le calcul c'est simple ! tu repères l'arc le plus court entre Uranus et Saturne. tu calcules ce mi-point et à partir de ce mi-point tu traces un axe qui passe par le centre et qui te signale un point opposé.
Pour repérer la Porte Invisible tu pars d'Uranus et dans le sens des planètes tu avances jusqu'au mi-point là c'est la Porte Invisible.
ps : j'espère que tu as compris pour le calcul !! lol

nonnn, des notions d´astrologie me font défaut...

j´ai lu sur astro.com :
Natal : poisson 23° 11´18"
et transit : 12 verseau 33´

mais ca veut dire quoi ? bgfer
Revenir en haut Aller en bas
Ajna
Lumière citoyenne du royaume
Lumière citoyenne du royaume
Ajna


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : France

La blessure existentielle Empty
MessageSujet: Re: La blessure existentielle   La blessure existentielle EmptyMer 15 Aoû - 14:41

Pour Chiron donc?
Je pense que la position natale de ton Chiron est en Poissons à 23° et qu'actuellement il est en transit en Verseau à 12°.
Revenir en haut Aller en bas
aphrodite
Gardiennes et gardiens du royaume de lumière
Gardiennes et gardiens du royaume de lumière
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 1054
Age : 40
Localisation : univers

La blessure existentielle Empty
MessageSujet: Re: La blessure existentielle   La blessure existentielle EmptyMer 15 Aoû - 15:11

Ajna a écrit:
Pour Chiron donc?
Je pense que la position natale de ton Chiron est en Poissons à 23° et qu'actuellement il est en transit en Verseau à 12°.

oui ca j´ai compris bgfer
mais je pensais plus à la signification au niveau personnalité, influence sur ma vie, mon comportement
Revenir en haut Aller en bas
Ajna
Lumière citoyenne du royaume
Lumière citoyenne du royaume
Ajna


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : France

La blessure existentielle Empty
MessageSujet: Re: La blessure existentielle   La blessure existentielle EmptyMer 15 Aoû - 15:31

Ah ça hélas, je ne connais pas bien Chiron je ne saurais pas dire, j'ai peur de dire des bêtises lol
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claire
Gardiennes et gardiens du royaume de lumière
Gardiennes et gardiens du royaume de lumière
Marie-Claire


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

La blessure existentielle Empty
MessageSujet: Re: La blessure existentielle   La blessure existentielle EmptyJeu 16 Aoû - 22:18

Chiron représente l'individu indépendant qui vit en amrge, il et à part.
Alors que Saturne représente les traditions, la cristallisation et Uranus représente les nouvelles structures, la nouvelle conscience, Chiron lui est la clé, le passage entre les deux, d'où le calcul de la porte visible et invisible entre Saturne et Uranus. Chiron représente le moyen de passer de Saturne à Uranus sans rien détruire. Il permet d'y voir clair dans nos expériences afin qu'elles nous soient profitables.
Le signe qu'occupe Chiron dans notre thème natal symbolise le type de difficulté que nous souhaitons le plus résoudre et ausi celui dont nous nous sentons le plus capable de surmonter.
Par transit, le signe et la maison où se situe Chiron montrent notre principale préoccupation durant la période où il sera dans cette maison et signe.

En poissons dans un thème , cela indique que tu travailles à la création d'un monde plus spirituel, avec un besoin d'exprimer ton amour, ta compassion. tu cherches la vérité. Ta leçon sera de surmonter tes illusions.

A bientôt:xfhy,jhvg :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cite-des-elfes.com
aphrodite
Gardiennes et gardiens du royaume de lumière
Gardiennes et gardiens du royaume de lumière
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 1054
Age : 40
Localisation : univers

La blessure existentielle Empty
MessageSujet: Re: La blessure existentielle   La blessure existentielle EmptyVen 17 Aoû - 10:56

merci Marie-Claire pour ces infos supplémentaires La blessure existentielle Gif_02_4

j´ai donc Chiron en Poisson et en Maison 12 dans mon thème natal.
la maison 12 ce sont les épreuves et les difficultés ??

et en transit chiron est en verseau et en maison 10 (limite avec la maison 11). ca veut dire quoi ?
bgfer
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claire
Gardiennes et gardiens du royaume de lumière
Gardiennes et gardiens du royaume de lumière
Marie-Claire


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

La blessure existentielle Empty
MessageSujet: Re: La blessure existentielle   La blessure existentielle EmptyVen 17 Aoû - 20:30

La maison 12 est celle des épreuves, des difficultés mais aussi c'est la Maison de l'âme, cela est vrai que c'est une maison bien mystérieuse, elle mêle angoisse et inspiration, érpeuves et exaltations de l'âme. Les planétes dans cette maison sont les premières à se lever à l'horizon dans le ciel de naissance , elles sont donc particulièrement importantes.
Chiron en 12 te fait te replier sur toi-même afin de mieux rechercher les vérités et les connaissances cachées. Ta transformation peut passer par une plongée dans "les ténèbres" dont tu sortiras totalement transformée,un peu comme le Scorpion qui doit devenir Phoenix. Avec cette position tu peux aussi obtenir des révélations sur tes vies antérieures.
Avec le transit en 11, cela peut indiquer que des projets, ton futur devient une de tes principales préoccupations, il faut voir aussi avec quelles planétes Chiron est en aspect par transits pour pouvoir voir quels sont tes projets et aussi pour voir si ces projets auront une chance d'aboutir.
Voilà, Bises: pompon :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cite-des-elfes.com
Ninita
Lumière citoyenne du royaume
Lumière citoyenne du royaume
Ninita


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 63
Localisation : au soleil!

La blessure existentielle Empty
MessageSujet: Re: La blessure existentielle   La blessure existentielle EmptySam 18 Aoû - 11:52

Hello!
C'est vrai qu'avec un Chiron en poisson maison 8, je suis en plein dans le spirituel, je dois aussi apprendre à canaliser toutes ces énergies, tout ce qui est de l'autre côté du miroir me fascine mais m'intrigue aussi dans le sens que je n'ose pas franchir le pas de canaliser... et cette année il se trouve en maison 7 conjoint à Neptune et au soleil! cela me fait penser qu'il va y avoir une nouvelle ouverture en moi, une acceptation... bon je débute, redébute en fait, et j'y vais parfoois au feeling!
D'autant que ma lune de révolution est juste sur mon neptune natal, en maison 4 natale et deux de révolution et ma porte visible sur ma lune natale, 5 natale et 3 de révolution... ces luminaires ratachés à la nuit, à l'inconscient me font songer à tout ce qui est caché...
Bises et au plaisir de poursuivre cette fascinante conversaton Ninita
Revenir en haut Aller en bas
http://langedudestin.ifrance.com
aphrodite
Gardiennes et gardiens du royaume de lumière
Gardiennes et gardiens du royaume de lumière
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 1054
Age : 40
Localisation : univers

La blessure existentielle Empty
MessageSujet: Re: La blessure existentielle   La blessure existentielle EmptySam 18 Aoû - 20:09

Marie-Claire a écrit:
La maison 12 est celle des épreuves, des difficultés mais aussi c'est la Maison de l'âme, cela est vrai que c'est une maison bien mystérieuse, elle mêle angoisse et inspiration, érpeuves et exaltations de l'âme. Les planétes dans cette maison sont les premières à se lever à l'horizon dans le ciel de naissance , elles sont donc particulièrement importantes.
Chiron en 12 te fait te replier sur toi-même afin de mieux rechercher les vérités et les connaissances cachées. Ta transformation peut passer par une plongée dans "les ténèbres" dont tu sortiras totalement transformée,un peu comme le Scorpion qui doit devenir Phoenix. Avec cette position tu peux aussi obtenir des révélations sur tes vies antérieures.
Avec le transit en 11, cela peut indiquer que des projets, ton futur devient une de tes principales préoccupations, il faut voir aussi avec quelles planétes Chiron est en aspect par transits pour pouvoir voir quels sont tes projets et aussi pour voir si ces projets auront une chance d'aboutir.
Voilà, Bises: pompon :

merci pour toutes ces infos, marie-claire !! La blessure existentielle Boules39

ouiii épreuves, repli sur moi, ténèbres...

le projet est dans le domaine sentimental et il a intérêt à aboutir si je veux que cette vie ait eu un intérêt d´être vécue!

et chiron en transit maison 10 ca veut dire quoi ?
sur la carte j´ai l´impression que Chrion est entre la maison 10 et la maison 11

La blessure existentielle Astro245at01nat20078186yi4.th
Revenir en haut Aller en bas
Vannina
Ombre de lumière
Vannina


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : PARIS

La blessure existentielle Empty
MessageSujet: Re: La blessure existentielle   La blessure existentielle EmptyDim 10 Fév - 21:05

Bonsoir,

Je donne ma dâte de naissance à Marie-Claire.

18 Mai 1977 à 15h05 à Reims

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La blessure existentielle Empty
MessageSujet: Re: La blessure existentielle   La blessure existentielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La blessure existentielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blessure existentielle
» Pour Lune Bleue la blessure existentielle
» blessure exitentielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mystère :: L'astrologie :: Astrologie traditionnelle avec Marie-Claire-
Sauter vers: