mystère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 comment meditez vous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shadok
Ombre de lumière



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : ici et à bas

comment meditez vous Empty
MessageSujet: comment meditez vous   comment meditez vous EmptyVen 30 Mai - 23:00

Personnellement, assis, après avoir atteind la detente la plus profonde ( par series d'apnées ), je pense à un maximum de chose, je fais la revue de toutes les pensées latentes, de toutes les tensions mentales.

puis je fais le vide
soit en visualisant ce qu'il y'a autour de moi, soit en observant chacuns des messages de mon corps.

je ne suis pas parvenu au voyage astral, mais je pense que ça peut en être la voie
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Ambassadrice du royaume
Ambassadrice du royaume
Cristal


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 51
Localisation : Tillet

comment meditez vous Empty
MessageSujet: Re: comment meditez vous   comment meditez vous EmptyVen 30 Mai - 23:55

Il n'est pas toujours facile de faire le vide pour méditer, il y à plusieurs techniques, par la respiration comme tu le dis est une des plus favorable pour accéder à ce vide, cette détente.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut penser à un max de choses, dans le sens où si on essaie de faire le vide et chasser toutes les pensées qui viennent et qui n'ont rien à voir avec la méditation alors nous nous concentrrons uniquement à chasser ces pensées, mais en les acceptant et en les regardant passer sans s'y fixer, comme un train qui passe, chaque pensée représente un Wagon par exemple. Les laisser passer et pas focoliser sur le vide de pensées, alors elles passerons et notre esprit en sera libéré car si elle viennent c'est qu'elles perturbes notre esprit, laissons les passer et alors le vide viendra facilement.

Pour le voyage astral je pense aussi que le laisser aller total et le fait de se rendre compte et de penser et vibrer avec note corps étherique et non physique nous permet d'y accéder. Comme je l'ai dit dans d'autres posts les voyages astraux que j'ai fait sont par accident ou plutot non cherché je préfére di cela et je n'y suis jamais arrivée quand je le voulais, cela résume, je pense, le fait qu'en se focalisant on se bloque en quelques sorte.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François34500
Lumière naissante
Lumière naissante



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Béziers

comment meditez vous Empty
MessageSujet: méditation façon matthieu Ricard   comment meditez vous EmptyJeu 26 Déc - 23:09

Bonsoir,
personnellement je pratique la méditation en me concentrant longuement sur ma respiration, sur le souffle plus précisement qui entre et sort par mes narines (puisque j'ai la bouche fermée). Au bout de quelques minutes j'entre dans un etat un peu special, très plaisant, j'ai l'impression d'être dans un autre monde, et là des pensées surgissent, je ne cherche pas à les contrôler, elles viennent , je les observe, puis elles disparaissent.

Parfois j'en pratique une autre: je fais attention à tout ce que les sens me donnent comme information. Et là aussi il y a des pensées parasites qui apparaissent. C'est différent de la première. Mais ces pensées disparaissent. Leur existance, à mon avis nous renseignent sur nos préoccupations, nos soucis.

Je crois qu'il y a des tas de méditations différentes. A nous de les choisir en fonction de ses attentes, et de son etat mental du moment.

Cordialement
Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment meditez vous Empty
MessageSujet: Re: comment meditez vous   comment meditez vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment meditez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment résister au bavardage des femmes
» salut a vous
» avez vous vu ?
» Où êtes vous?
» Une fée parmi vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mystère :: Développements et guérisons spirituel, bien-être du corps et de l'âme :: Méditations-
Sauter vers: